Reprise salaire inaptitude

Bonjour

Si une inpatitude à tous poste à été validé, que les membres du CE ont validé le départ de l elus.
Mais que l entreprise ne licencie pas le salarié au bou des un mois, Le salaire reprends mais le salarié ne travail pas mais il perçoit son salaire comme le veut code du travail.et la cours de cassation.
Que se passe t il au niveau de l invalidité ? Salaire et declaration
Car la.personne ne travaille pas mais l obligation pour l employeur est la...
Car la il y a un vrai vide .

Luna

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Luna,

Si votre question porte sur l'invalidité, je vous invite à consulter la rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur le site ameli.fr.

Vous trouverez les renseignements sur le cumul pension et travail.

Autres réponses

Luna

Ce n est pas une.question de travail mais de lois .
En.droit du travail est indiqué ça

"En cas d’inaptitude d’origine non professionnelle, ...
Les conséquences de l’expiration du délai d’un mois
A l’expiration du délai d’un mois si l’employeur n’a pas reclassé ou licencié le salarié, le code du travail impose la reprise du versement du salaire.

L’employeur doit verser l’intégralité de la rémunération du salarié (la partie fixe comme la partie variable) y compris les heures supplémentaires que le salarié aurait effectuées s’il avait continué à travailler.

L’employeur ne peut déduire du montant des salaires versés les prestations de sécurité sociale et de prévoyance perçues par le salarié. Il ne peut imposer à son salarié de prendre des congés payés pour se soustraire à cette obligation de reprise. En outre, le salaire versé ouvre droit à une indemnité de congés payés."
Ce qui correspond à l article du droit travail Art. L 1226-4 et Art. L 1226-14 du code du travail
Cour de cassation, chambre sociale, 19 octobre 2016, n° 14–23828
ma question quand est il du code de la sécurité sociale face a cette arrêté et cette article de loi .
Car l entreprise doit reprendre les salaire au boy d un mois même si des prestation de.la cpam ou prévoyance sont en place .
Merci de votre retour sur ce point particulier et n9n général sur une reprise d emplois car cela n est pas le cas là puisque la personne ne travail pas et en attente de son licenciement comme.acte ci dessus et à la bonne grâce d en employeur et que cette personne est en inaptitude à tous poste
Cela s appel la période du.aptitude c est très bien détaillé en droit social mais dans le cadre du droit de la sécurité social il n y a rien .et c est ce poihb que je voudrai éclaircir.
Bien cordialement

Luna

Pourquoi ma réponse n apparaît elle pas ?

Luna

Vous ne détaillez pas l aspect juridique des points énoncé et ou trouver la réponse dans le code de la sécurité social.
Car votre réponse ne répond pas à ma.question .
Je voudrai l article le décret ou jurisprudence en correspondance de ma réponse sur le code dubtracail sur l inaptitude au boy d un mois.
Cordialement

Pepite64

Bonjour,
Avez-vous réussi à avoir une réponse ?