lunettes perdues enfant de 9 ans

bonjour
ma fille de 9ans a perdu ses lunettes de vue. Quelles sont les démarches a faire près de la cpam afin que son ordonnance datant de mars 2018 (moins d'un an qui a été utilisé pour les lunettes perdues) puisse a nouveau être réutilisé? Merci

val

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Val,

La durée de validité d'une ordonnance médicale prescrivant des verres correcteurs, établie à compter du 17 octobre 2016, est fixée à 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans,

Les patients âgés de 6 à 18 ans bénéficient d'une prise en charge dans la limite d'une paire de lunettes par an de date à date à compter de la date de délivrance. Toutefois, en cas de perte, la prise en charge d'un nouvel équipement est possible avant écoulement du délai d'un an.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".