Lunettes , changement de vue, date prescription

Bonjour,
Ma dernière paire de lunettes date du 20/10/2016 ( prescription du 04/10/2016).
Suite à changement de vue, j ai consulté l ophtalmo en septembre 2017, qui prescrit une nouvelle correction. Comme il y a 11 mois entre les 2 prescriptions, est ce que le remboursement est possible par la Secu et la mutuelle? merci

Fifi

Bonjour Fifi,

La prise en charge de l'Assurance Maladie pour le renouvellement des lunettes dépend de l'âge et de la situation médicale de la personne :

- Avant 6 ans : 1 paire par an (de date à date à compter de la date de délivrance). Cette durée peut être réduite à 6 mois en cas de mauvaise adaptation de la monture à la morphologie du visage de l'enfant entrainant une perte d'efficacité du verre correcteur

- De 6 à 16 ans : 1 paire par an (de date à date à compter de la date de délivrance).

- A partir de 16 ans : 1 paire tous les 2 ans (de date à date à compter de la date de délivrance). Cette durée peut être réduite à 1 an en cas de dégradation de la vision (0.5 pour 1 verre ou 0.25 pour les 2 verres).

Pour connaître les modalités de prise en charge de votre organisme complémentaire, je vous invite à le contacter directement.

Le renouvellement anticipé peut aussi intervenir en cas de pathologie bien déterminée.

Vous retrouverez les exceptions de renouvellement anticipé en consultant cette page du site ameli.fr, rubrique "Lunettes et lentilles".

Bonne journée.

[Mise à jour du 10.12.2020]

Autres réponses

Elryn

Bonjour

C'est la date de délivrance qui compte. Si vos précédentes lunettes ont été facturées à la date du 20 octobre, vous devez attendre cette date également.

Cordialement