Correction de lunettes non efficace, comment avoir une nouvelle paire de lunettes?

Bonjour, quel recours avons nous si une prescription médicale de correction ophtalmologique ne convient pas? Quels sont les déalis? peut-on avoir un 2eme remboursement plus rapproché avce une nouvelle ordonnance ? et est-ce que un examen par l'opticien peut être utilisé dans ce cas pour remboursement? C'est le problème de ma fille de 16 ans. merci

ameli

Bonjour ameli,

Dans la situation de votre fille, je vous invite à faire le point avec le professionnel de santé qui a émis cette prescription.

Dans certaines conditions, l'opticien peut également renouveler les lunettes en les adaptant à la vue sans nouvelle ordonnance du médecin, il réalisera au préalable un contrôle de la vue.

Les informations concernant le renouvellement des lunettes est disponible sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1451370-lunettes-changement-vue-date-prescription