Remboursement perte lunette de vue

Bonjour,
J'ai malheureusement perdu mes lunettes de vue, achetées il y a 2 mois.
Je n'ai pas de mutuelle.
Est-ce que l'assurance maladie peut rembourser une partie ?
Merci
M.P

palmyres

Bonjour palmyres,

En cas de perte ou de bris de verres correcteurs, il n'y a pas de prise en charge anticipée possible. L'Assurance Maladie pourra prendre en charge votre nouvelle paire uniquement si le délai de renouvellement est écoulé.

À savoir :

- Tous les 2 ans pour les 16 ans et plus
- 1 fois par an pour les 7 - 15 ans
- 1 fois par an pour les enfants de moins de 7 ans (sauf en cas de mauvaise adaptation de la monture à la morphologie du visage de l'enfant entraînant une perte d'efficacité du verre correcteur. Dans ce cas le renouvellement est possible tous les 6 mois).

Je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire.

Vous pouvez consulter l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mis à jour le 10/02/2020]