Comment faire en cas de perte de lunettes?

Ma fille qui vient d'avoir 16 ans a perdu ses lunettes, son ordonnance date de septembre 2019, elle avait alors 14 ans. Pourra-t-on être remboursé si on lui refait faire des lunettes vu qu'à la date de l'ordonnance elle avait moins de 16 ans et entrait dans la catégorie où on peut refaire faire les lunettes tous les ans? Si oui, y a-t-il une procédure particulière à suivre?

Eclair

Bonjour Eclair,

En effet, les lunettes de votre enfant ont été prescrites à ses 14 ans, elles pouvaient donc être renouvelées au bout d'un délai d'un an.

Cependant, l'ordonnance de votre enfant ayant été établie avant ses 16 ans, celle-ci n'était valide que pendant une durée d'un an pour un renouvellement à l'identique.

Vous devez donc vous munir d'une nouvelle ordonnance.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le renouvellement anticipé dans cet article sur ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".