Salaire de comparaison question sur le calcul ?

Bonjour je viens de recevoir mon titre d'invalidité et ma rente mensuelle.
J'attends encore le salaire de comparaison.
L'année qui précède ma maladie suivie de mon invalidité j'ai été 5 mois salarié et 7 mois au chômage.
Vont il se baser sur cette période en prenant aussi mes ARE et mes salaires ? Que mes 5 mois de salaires ? Où vont ils remonter à l'année précédente où j'ai une année pleine en salaire ?
Lors de ma demande de documents pour mon invalidité ils mont demandé la copie de tout les bulletins de salaire de l'année pleine soit 2014 .
Merci beaucoup de pouvoir m'éclairer.

Lilouli

Bonjour Lilouli,

L'année retenue pour le STMC (salaire trimestriel moyen de comparaison) est généralement l'année qui précède l'arrêt de maladie suivie d'invalidité ou l'année qui précède la date d'effet de la pension (s'il n'y a pas eu d'arrêt maladie).

Il faut que vous ayez travaillé au minimum 6 mois sur l'année en question.

Les périodes d'arrêt maladie indemnisés et ou les périodes de chômages indemnisés peuvent être neutralisées.
Ainsi les périodes non travaillées ont moins d'impact ou même pas du tout sur le STMC.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

stefie

J'ai le même problème !! Un coup ils me disent qu'ils vont se baser sur ma dernière année pleine et je suis rassurée, un coup c'est le SMIC applicable car ma dernière année civile avant de tomber malade est nulle avec que des mi-temps en CDD et des piges, c'est le chaud et le froid en permanence ! Cela me stresse et me fatigue.