Puis-je faire une demande de CMU-C uniquement pour mon père sachant que j'apparais sur l'avis d'imposition ?

Bonsoir,

Alors voilà, la demande de CMU-C de mon père et moi a été rejetée car l'ensemble de nos revenus (il perçoit la AAH et moi la bourse de l'enseignement supérieur et nous percevons respectivement une APL) dépassait le seuil en dessous duquel il est possible de bénéficier de l'aide. Je l'entends bien mais j'aimerais savoir quel est ce fameux seuil ? Car j'aimerais alors faire une demande de CMU-C uniquement pour mon père qui en a plus besoin que moi mais est-ce possible si j'apparais sur l'avis d'imposition donc que je suis rattaché fiscalement à lui (attention, je suis étudiant) s'il vous plaît ?
Et si je veux faire une demande de CMU-C, je suppose que je dois me déclarer seul ?

Merci pour ces informations,
Bonne soirée.

Goff

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Goff,

Vous pouvez faire une demande individuelle sous certaines conditions.

Pour en savoir plus, je vous invite à prendre en connaissance de la réponse apportée à cette question : "Un enfant de 20 ans, sans emploi, à la charge de son père, doit-il demander une CMU-C à titre personnel ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Goff

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse... D'accord, merci à vous.