PJ renouvellement CMU

Bonjour,
Pour un renouvellement de la CMU dois je fournir les justificatifs des ressources sur les douze derniers mois sachant que les ressources sont uniquement la retraite? Aussi je n ai pas encore reçu l'avis de non imposition sur les revenus 2017 comment faire ? je vous remercie

amelou

Bonjour amelou,

Pour le renouvellement de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), je vous invite à fournir la photocopie du dernier avis d’imposition ou de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR). Vous n'avez pas d'autres justificatifs de ressources à fournir.

L'intégralitré des ressources imposables et non imposables doivent également être déclarées.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la CMU-C sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

oliv354

je voulais savoir si la réponse d'Adeline est toujours d'actualité car aujourd'hui , un agent de la cnam m'a précisé que l'avis d'imposition ou de non imposition ne suffit plus et que ma demande à la cmuc me serait renvoyée au cas où je ne lui fournirai pas les justificatifs de paiement de retraite ( mensuelle et complémentaire).
Dans ce cas, où trouver ces justificatifs ? merci.

Bonjour oliv354,

Je vous conseille de prendre connaissance des informations mentionnées dans ce topic intitulé "Renouvellement Complémentaire santé solidaire ?".

Selon votre situation, s'il vous faut joindre les justificatifs de paiement de vos retraites, je vous invite à vous rapprocher des organismes concernés. En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires  concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.