Déclaration de retraite de la conjointe dans la déclaration trimestrielle

Bonjour,
J'ai reçu ma déclaration trimestrielle pour pension d'invalidité.
Mon épouse étant en retraite fonctionnaire , faut il déclarer le montant perçu dans ( pensions, rentes et retraites) pour votre conjointe.
Merci

Frednad

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Frednad,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant les ressources du conjoint/concubin/partenaire PACS.

S'il s'agit de votre épouse, je vous informe que ce forum est dédié aux assurés du régime général.

J'invite donc votre épouse à se rapprocher de sa caisse de sécurité sociale pour en savoir plus sur sa pension d'invalidité et sur les ressources à déclarer.

Bonne journée.

Autres réponses

Frednad

C'est quand même pas compliqué de répondre simplement à une question.
"J'ai reçu ma déclaration trimestrielle pour pension d'invalidité." Moi.
"Mon épouse étant en retraite fonctionnaire , faut il déclarer le montant perçu dans ( pensions, rentes et retraites) pour votre conjointe." Je met ou pas le montant de sa retraite sur le formulaire de déclaration trimestriel ?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Frednad,

Comme indiqué dans le topic précédent, les ressources de votre conjoint/concubin/partenaire PACS ne sont pas à déclarer dans votre déclaration de situation et de ressources sauf si vous percevez l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Si vous ne percevez pas l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous n'avez pas à renseigner les ressources perçues par votre épouse.

Si vous êtes bénéficiaire de l'ASI dans ce cas, vous devez indiquer les ressources de votre épouse dans la rubrique "pensions, rentes et retraites".

Je vous souhaite une bonne journée