l'Assurance Maladie

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Dois-je justifier que je travaille ou réside toujours en France de manière stable et régulière ?

Bonjour,

J'ai précédemment envoyé ma demande via mon compte Ameli le 29/10 et je n'ai reçu aucune réponse alors que dans le récépissé il est indiqué qu'elle serait traitée par ma caisse d'Assurance Maladie dans un délai de deux jours ouvrés.

Ma demande initiale était donc de vérifier l'origine d'un mail du 29/10 qui me semble bizarre car on me demande des documents strictement personnels à fournir par mail et sans numéro de dossier associé.

Voici le mail que j'avais reçu de la part de assurance-maladie@info.ameli.fr :
"Vous bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé au titre de la Protection Universelle Maladie pour vous-même et vos ayants droit.

Dans le cadre des actions de contrôle mises en œuvre par l'Assurance Maladie, vous devez justifier que vous travaillez ou résidez toujours en France de manière stable et régulière.

Afin d'assurer la continuité de vos droits, vous devez nous retourner ce courriel accompagné des pièces justificatives nécessaires dans un délai d’un mois :

  • Un justificatif d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour),
  • Les bulletins de salaire ou des justificatifs de domicile sur les 6 derniers mois (factures, quittances de loyer, avis d'imposition) à votre nom. Si vous êtes hébergé chez un particulier, une attestation d'hébergement indiquant la date de début d'hébergement et un justificatif de domicile au nom de votre hébergeant sur les 6 derniers mois.

Si vous n'êtes dans aucune de ces situations, contactez votre CPAM.

Nous procèderons à la mise à jour de vos droits dès réception de vos justificatifs. En l'absence de réponse dans ce délai, nous serons amenés à fermer vos droits, à invalider votre carte Vitale et à récupérer auprès de vous les sommes éventuellement versées depuis la date à laquelle la condition de stabilité de votre résidence n’est plus remplie.

Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie."

Dois-je répondre à ce mail envoyé par l'adresse email assurance-maladie@info.ameli.fr et fournir les justificatifs par mail sans référence de dossier ?

Merci par avance.

Cordialement

Matthieu

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Bonjour Matthieu,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant les courriels envoyés par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

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Matthieu

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Bonjour,

Je m'auto-réponds pour que cela serve à d'autres personnes.

C'était bien un mail de l'Assurance Maladie. Néanmoins contrairement à ce qui était indiqué dedans il ne faut surtout pas répondre par mail mais envoyer toutes les pièces justificatives par courrier à votre CPAM.

Cordialement