prise en charge parent étranger?

Bonsoir,

je suis francaise établie en France et je voudrai savoir s'il y a la possibilité que la sécurité sociale prenne en charge mon père étranger(tunisien) pour le traitement d'une maladie de longue durée.
et si ma mutuelle suivra la prise en charge également.
je vous remercie par avance pour votre retour.
cordialement.

sonia

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour sonia,

Pour que votre père bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé en France, il doit s'affilier auprès de l'Assurance Maladie. Pour savoir comment, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "affiliation d'une personne née à l'étranger (hors Union européenne)".

Concernant votre organisme complémentaire, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum. L'idéal serait donc de vous mettre en contact avec lui.

Autres réponses

mocmoc

Bonjour
Votre père ne pourra malheureusement pas bénéficier de prise en charge lié a votre statut de française ou parceque vous avez une prise en charge.
Il existe une convention entre la France et certains pays pour une prise en charge nommé " Droit des familles " pour les conjoints ou enfants a charges des assurés du régime général dans leurs pays d'origine que l'on peut bénéficier sous certaines conditions.
Votre père ne rentre pas dans cette catégorie.
Pour sa prise en charge, il faudra qu'il puisse bénéficier a titre personnel selon sa situation en France en remplissant certaine cdts. Aide médicale ou PUMA.

eva007

Bonjour
avez vous trouvé une solution pour votre pere?
je suis dans la même situation