Prise en charge parent étranger en visa touristique en France

Bonjour, Mon père est venue dans le cadre d’une visite familiale (visa touristique) séjourner en France pendant 1 mois, nous avons malheureusement était confronté à une dégradation de son état de santé et suite à des essoufflements nous avons effectué un scanner révélant un cancer métastatique. Il ne peut actuellement se déplacer et est hospitalisé. Nous allons bientôt épuisé le plafond de assurance voyage et il a besoin de soins vitaux. Je n’ai pas les moyens de prendre en charge ses soins. Quelles solutions pour le prendre en charge en régularité.

FG

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour FG,

Dans un premier temps, il conviendrait d'interroger l'organisme d'assurance maladie auquel votre père est rattaché dans son pays, afin de vérifier si ses soins peuvent être pris en charge.

Lorsque son visa sera expiré, votre père sera en situation irrégulière en France. Il pourra alors faire une demande d'aide médicale de l'État (AME).

Je vous recommande de consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur lequel vous pourrez en savoir davantage sur les éventuels accords signés entre la France et le pays d'origine de votre père.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Sans être certain à 100% que ton père entre dans ces "cadres", je t'invite à lire :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/aide-medicale-...

Bonne journée

Elryn

Il ne sera pas pris en charge au titre de l’AME car il n’est pas en situation irrégulière.

Il faut voir avec sa sécu de son pays