CMU : où déclarer les Indemnités de licenciement ?

Bonjour

J'ai bien pris note que pour faire une demande de CMU il fallait déclarer tous les revenus nets...
Cependant le tableau n'est pas évident à maîtriser...

Ainsi la case 1 appelle à saisir les salaires nets IMPOSABLES... L'indemnité de licenciement n'étant pas imposable, faut-il donc la saisir dans la case 12?
Ou alors ne pas tenir compte du mot IMPOSABLE et déclarer en 1 tous les salaires nets perçus ?

Merci par avance

SabDrl

Bonjour SabDrl,

Toutes les ressources perçues par tous les membres du foyer doivent être déclarées, même si elles ne sont pas imposables. Ainsi, toutes les sommes d’argent perçues en France ou à l’étranger au cours des 12 derniers mois doivent apparaître sur votre demande.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique : "CMU complémentaire : conditions et démarches".

Autres réponses

SabDrl

La question n'est pas de savoir s'il faut ou non les déclarer... Il est clairement dit qu'il faut...

La question est de savoir où (puisque le document n'est pas du tout clair)? Dans quelle case...

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour SabDrl,

Si vous rencontrez des difficultés à remplir le formulaire, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous depuis votre compte ameli afin d'obtenir un suivi personnalisé relatif à votre demande.