Securite sociale pour résident En France instable

Bonjour,

J'ai la nationalité Francaise mais je reside en France de manière minoritaire pendant l'année.

Je m'explique, mon travail m'oblige à partir à l'étranger (hors UE) pour des missions de 7 -8 mois chaque entrecoupé par des vacances que je psse en France.

Pendant mes missions, je suis couvert par mon employeur local mais entre ces missions, en France, je n'ai pas de couverture: comment puis beneficier de la puma ou autre oganisme de santé?

Merci

Orbbli70

Bonjour Orbbli70,

Votre affiliation au régime général en France n'est possible que si vous résidez de manière ininterrompue et régulière sur le territoire français depuis plus de trois mois.

Je vous invite à consulter ce topic sur les droits à l'assurance maladie française lors d'un court séjour, la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Orbbli70

Bonjour,
Merci pour votre reponse.

Comment puis je justifier de ma presence sur le sol Francais pendant 3 mois?

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Orbbli70,

En fournissant, toute pièce justifiant que vous résidez en France depuis plus de trois mois.

Par exemple : cela peut être des factures d'énergie, des quittances de loyer etc.

Vous retrouvez les pièces acceptés dans le formulaires S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".