Nouvellement dans la fonction hospitalière (54) dois-je passer de la CPAM à un aurte organisme type Mnh ? Obligatoire ?

Je souhaite savoir s'il est obligatoire de passer de la CPAM vers un régime de la MNH ? J'ai reçu un courrier de ce dernier organisme me demandant de m'y ra-attacher. Je viens d'être stagiairisé, juste avant une probable titularisation en tant que fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. Je réside en Meurthe-et-Moselle.

Rhum-Rhume

Bonjour Rhum-Rhume,

C'est votre situation professionnelle qui détermine le régime dont vous devez dépendre.

Je vous invite à consulter cette page "Sécurité sociale : affiliation d'un agent public auprès de l'assurance maladie" et à contacter la mutuelle nationale des hospitaliers si vous souhaitez en savoir plus.