Ou est cache mon Releve de Carriere?

Dans les annees 60 et pendant plus de 6 ans, j'ai cotise a tous les services sociaux par l'intermediaire de mes employeurs a Paris.
je deviens perplexe en suivant les serieuses questions posees sur ce forum,et decue par la facon automate des reponses venant de l'Administration Francaise. Contrairement a certains anciens, j'ai garde tous les documents originaux: Carte d'Immatriculation et d'Affiliation a la Caisse Primaire Centrale de Secu de la R.P. - 75 A, Carte Nationaled'Identite et meme mon vieux passeport francais. Le site AMELIE est une blague! ou un affront. Le refus d'accepter mon numero personnel d' Immatriculation est incomprehensible! Et oui je suis encore bien en vie et en excellente sante ..merci! A Paris en fin Decembre jusqu'a mi-Janvier je compte me replonger dans la "Culture" et espere rencontrer des gens competents et aimables pour m'aider dans la demarche de retraite. Vive la France!
J'oubliais d'ajouter que meme la Mairie de Paris refuse (par courriel automate) d'imprimer un Acte de naissance sous un faux pretexte.Encore quelques semaines et je saurais peut etre qui a voulu me rayer de la carte.

Camille

Bonjour Camille,

Nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'assurance maladie.

Je vous invite à vous rapprocher des services de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) pour toute question relative à votre relevé de carrière et retraite.

Vous pourrez vous affilier à l'assurance maladie française à votre retour en France. Pour connaitre les démarches à effectuer, je vous invite à consulter le topic relatif au retour en France.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Le compte ameli est un compte « client »
Pour pouvoir le créer et y accéder il faut que votre dossier de sécu soit à jour.

Si vous n’avez pas cotisé depuis des années ou autre, vous n’avez probablement plus de dossier à jour.

Il faut d’abord mettre votre dossier à jour si vous avez des droits et ensuite créer le compte ameli.
Un peu comme il faut d’abord ouvrir son compte bancaire avant de vouloir consulter les relevés en ligne.

Cordialement

Camille

Elryn, bonjour et merci beaucoup pour votre prompte reponse.
Je vous serais bien reconnaissante de m'indiquer les etapes a suivre pour faciliter ma demande de retraite avant mon arrivee en France le 22 Decembre. Votre reponse detaillee me permettra d'eviter certaines visites inutiles dans tous les bureaux de l'Administration Francaise.
A ce effet , et pour commencer, j'ai lu qu'il faut fournir un Extrait de l' Acte de Naissance avec Filiation. Un original et plusieurs copies de ma FICHE INDIVIDUELLE D'ETAT CIVIL sont en ma possession mais datent de 1987. La MAIRIE DE PARIS offre ce service sur son site mais a vite et categoriquement refuse (par Automate), pretextant que je n'avais pas communique toutes les informations necessaires. Je peux vous assurer qu'il n'en est pas le cas et que toutes mes affiliations ont ete correctement indiquees sur leur formulaire-site. Comment mettre mon dossier a jour si meme la MAIRIE DE PARIS refuse de m'identifier? Je me sens insultee. Je suis evidemment en possession de l'original de mon Acte de Naissance. Et cela n'est que le debut de mes demarches a Paris.
Ma seconde question concerne l'adresse d'un bureau d'Acceuil de Securite Sociale. Je ne trouve qu'une Boite Postale situee at NOISY LE GRAND? Absolument d'accord avec vous qu'il est imperatif de mettre ses coordonnees a jour mais quel est le rapport avec mon Releve de Carriere? Une amie EXPAT m'a confirme que les Releves de Carriere sont gardes par la France indefinitivement. Je trouve tout cela un peu louche a vous parler franchement. Neanmoins, je vous prie de recevoir mes excuses sur le ton de mes messages. J'espere profondement que mon experience sur les sites n'est pas une indication de la reception qui m'attend en France dans les bureaux du Gouvernement. J'espere etre traitee avec respect, si ce n'est qu'en raison de mon age avance. De plus, je viens de perdre mon mari et ma nouvelle situation me rend plutot morose. Votre comprehension sera appreciee. Merci.

Elryn

Bonjour

Dans tous les cas si seules les démarches concernant la retraite vous intéressent vous n’etes Pas au bon endroit

Ici c’est le forum de la CPAM donc assurance MALADIE (pour les soins, les hospi etc).

La retraite c’est la CARSAT. Et je ne pense pas qu’ils aient de forum. Mais leur site doit fournir un formulaire de contact ou un numéro de téléphone.

Pour vos droits à l’assurance maladie (affiliation et compte ameli et carte vitale...) vous devrez attendre votre retour en France. Il faudra alors soit avoir votre retraite française soit avoir 3 mois de résidence en France pour que vos droits puissent être réactivés. Il faudra remplir un dossier et l’envoyer à la CPAM du département où vous résiderez.

Pour le reste (acte de naissance de paris, retraite, relevé de carrière...) on ne peut pas vous aider ici. On ne gère que l’assurance Maladie

Camille

Cotisation ASSURANCE MALADIE ?
3.20% sont maintenant preleves de ma petite retraite francaise. Veuillez m'eclairer sur cette decision. J'habite les USA et n'ai aucune intention de rentrer en France. Y venir pour des vacances peut-etre, mais pas certain vu la crise COVID-19 actuelle et ses variants de provenance Anglaise comme d'habitude. Cette cotisation de 3.20% semble etre tout simplement un cadeau a la France! Pourquoi?

Elryn

Toujours pas au Bon endroit

La cpam ne gère pas les cotisations