Je souhaite consulter/obtenir mon releve de carriere... mais mon numero de securite sociale n'est plus reconnu

Bonjour,

J'ai quitte la France en 2009 est il semble que mon numero de securite sociale ne soit plus actif.. du coup je ne peux pas creer un compte sur Ameli.fr et ne peux pas consulter/demander mon releve de carriere en France.

Quels sont les demarches pour obtenir ce dernier ou reactiver mon numero de securite sociale afin de voir mes droits etc.

Merci

Jeremy

Bonjour Jeremy,

Effectivement si vous ne résidez plus en France de façon stable, vous ne bénéficiez plus de la prise en charge de vos frais de santé. De ce fait, la création du compte ameli est impossible.

Pour votre relevé de carrière, je vous invite à contacter l'organisme compétent : l'assurance retraite.

Si vous êtes de retour en France, pour savoir comment mettre à jour votre situation, je vous invite de consulter ce topic, concernant le retour en France, d'un salarié ou résident français.

Bonne journée.

Autres réponses

FF57

Je souhaite obtenir mon relevé de carrière mais site de l’assurance retraite impossible de se connecter depuis des jours!!! Tel injoignable … comment faire??