Inscription et droits

Bonjour,
Je suis actuellement affiliée au RSI et je compte bientôt m'inscrire au régime général (j'ai deux activités en temps qu'auto-entrepreneur et une autre à la Maison des artistes. J'arrête auto-entrepreneur en décembre).
Je me demandais si l'inscription à la sécurité sociale comportait une carence ?
Par exemple, si je tombe enceinte l'année prochaine, est-ce que pourrai quand même bénéficier des droits de remboursement liés à la grossesse par le régime général ?
Merci.

Calire

Bonjour Calire,

Vous n'aurez pas de carence lors de la mutation de votre dossier de votre régime spécifique (La Sécurité sociale pour les indépendants - ex RSI) vers le régime général.

Concernant un éventuel congé maternité, une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Philippe. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse dans notre topic intitulé "Indemnités grossesse".

Je vous invite cependant à faire part de votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant