Grave retard et irrégularité des payements de mes indemnité journalière

Depuis le début du mois je n'ai touché que 380€ le 2 octobre et puis plus rien j'ai appelé l'assurance maladie le 12 octobre qui m'a dir que comme j'avais un renouvellement d'arrêt de travaille; il n'avais pas prit en compte le nouvelle arrêt, déjà c'est bizarre car mon arrête finissait le 29 et que je suis aller voir le médecin le 28 septembre qui avait la démarche sur internet donc je voie comment il pourriez avoir une coupure ? Elle me dit il y pas de soucis vous seriez payer le week end prochain.
Ne voyant rien arrivé je téléphone le 20 octobre mais le service est fermé le 21 impossible d'avoir un agent tout les lignes sont occupées.
Le 24 octobre je rapelle là on me dit que mon dossier (suite a mon appel du 12 octobre) est en cours et qu'il faut 10 jour ouvré pour s'en occupé, ce qui donne le 26 octobre mais là toujours rien.
J'appelle le lendemain(le 27) et on me transmet au service indemnité journalière qui me dit il y a pas de soucis vous allez recevoir un payement demain, qu'un payement a sauté suite a un soucis d'informatique( c'est marrant les soucis d'informatique c'est toujours des payement qui ne se font pas c'est jamais de notre coté (double payement .... ).
Je regarde sur mon compte ameli toujours rien aucun payement
Je précise qu'a aucun moment on m'a dit qu'il manqué un papier ou qu'il y avait un soucis sur mon compte.
J'ai eu le même soucis au moi d'aout ou d'un coup ils ont décidé d'arrêter de payer sans raison
Comment je fais pour vivre avec 380 € je n'ai pas décidé de tomber malade si je pouvais reprendre le travaille je le ferrais, et je l'ai fait j'ai des graves soucis de dos qui m'empêche de bien marcher j'ai travailler 9 mois en prenant tout les jours un Uber pour aller au travaille ce qui a empiré mon état (hernie pas assez importante pour être opérer).
Je fais tout me soigné je voie une ostéopathe spécialisé des hernie, un kinésithérapeute 2 fois par semaine, une orthoptiste car j'aurais un soucis d'équilibre, fait 2 mois de centre de rééducation ( le programme n'était pas du tout adapté pour moi et ça empiré les choses) .
J'ai fait une demande d'h'autorisation de découvert à ma banque mais qui va couvrir les frais que cela engendre ?
Je ne sais pas si c'est un stratégie pour que je retourne travaillé mais si c'était possible je le ferrais.
Mais en me bloquant financièrement c'est tout le contraire ça me stresse et je pense pas que cela m'aide dans mon processus de guérison

angel060

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour angel060,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation selon les modalités expliquées sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

Autres réponses

angel060

J'ai envoyé un mail le 18 octobre ou je n'ai pas eu de réponse
Et ce matin j'ai appelé on m'a dit qu'on pouvait me donné de date que des experts aller m'appeler, et c'est la ou je comprends pas si c'est un soucis informatique pourquoi des experts doivent m'appeler ?
Et donc j'ai eu confirmation que la personne que j'ai eu le le 25 m'a menti il n'y a aucune payement en cours
( je me suis un peu tromper sur les dates il faut lire :(Le 22 octobre je rapelle là on me dit que mon dossier (suite a mon appel du 12 ou du 10 octobre(pas sur)) est en cours et qu'il faut 10 jour ouvré pour s'en occupé, ce qui donne le 26-27 octobre mais là toujours rien.
J'appelle le 25) et on me transmet au service indemnité journalière qui me dit il y a pas de soucis vous allez recevoir un payement demain, qu'un payement a sauté suite a un soucis d'informatique( c'est marrant les soucis d'informatique c'est toujours des payement qui ne se font pas c'est jamais de notre coté (double payement .... ).
Je regarde sur mon compte ameli toujours rien aucun payement

Jdelflou

Avez vous des nouvelles ? Votre dossier a t il avancer ?