Que faire pour que ma petite nièce et mon petit neveu soit rattacher à mon dossier cmuc

Aider moi car les enfants ne sont pas couverts et sont nés ici. Ils ont 12 et 14 ans sans sécu ni cmuc. Celle de 14 ans fait des crises d'épilepsie et je n'arrive pas à la faire soigner faute de moyens. Sans sécu ni cmuc c pas évident. Merci pour votre réponse

Thérèse

Bonjour Thérèse,

Vos neveux ne peuvent pas être rattachés à votre dossier.

Vous devez fournir leurs certificats de scolarité accompagnés des documents listés dans le topic sur l'affiliation au régime général à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Afin d'être accompagnée dans vos démarches, je vous invite à demander un rendez-vous en accueil avec un conseiller, par téléphone, en composant le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Thérèse,

Pour pouvoir vous répondre, nous avons besoin d'informations complémentaires. Pourriez-vous nous préciser :

  • Quelle est la nationalité de votre neveu et de votre nièce ?
  • Dans quel pays sont-ils nés ?
  • Quel est leur pays de résidence actuel ?
  • En avez-vous la garde ?
  • Quelle est la situation de leurs parents ?

Bonne journée.

Thérèse

Ils sont congolais. Nés en france. Etudie en france. C moi qui a la garde. Touche les allocations familiales mais sans sécu. Je ne comprends pas pourquoi la sécu ne veut pas les rattacher à moi. Les parents sont retournés au pays mais ont fait les papiers à mon nom pour la garde.