Fonctionnaire nouvelle affectation

Bonjour,

Fonctionnaire nouvellement titularisé et rattaché au ministère de l'intérieur, je dois déclaré un changement de situation à ma caisse de sécurité sociale.

Cependant plusieurs problèmes se posent :

  • Je ne sais pas à qui déclarer ce changement de situation et qui sera ma nouvelle caisse de sécurité sociale.
  • J'étais étudiant il y a deux ans et fonctionnaire stagiaire l'an dernier. Lors de mon changement de situation, j'avais fait le nécessaire pour changer d’affiliation, hors je continue de recevoir mes remboursement de la part de ma caisse de sécurité étudiante. Du coup je ne sais pas quel ancien organisme faire figurer dans mon document cerfa de demande de mutation.

Piarro

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Piarro,

Si vous êtes fonctionnaire titulaire auprès du Ministère de l'Intérieur, vous ne dépendez pas du régime général de l'Assurance Maladie. Je vous invite à contacter votre employeur pour savoir auprès de quel organisme vous êtes aujourd'hui affilié.

Pour en savoir plus sur votre affiliation, vous également consulter cette rubrique du site Service-Public.fr : "Sécurité sociale : affiliation d'un agent public auprès de l'assurance maladie".