Quels sont les droits en ALD pour un fonctionnaire Ircantec ?

Etant fonctionnaire IRCANTEC -28h/S je dépends de la CPAM et d'un Centre de gestion. Depuis février 2022 je suis en arrêt maladie en ALD pour un cancer du sein et le CDG m'a octroyée un congé grave maladie dont la durée est de 3 ans renouvelable tous les 6 mois. Le conseil médical du CDG a émis l'avis que j'étais apte à la réintégration en février 2024 avec la nécessité d'aménagement du poste quasi-impossible. Et la probabilité d'une nouvelle intervention en 2024. - si je ne peux pas reprendre mon travail, est-ce-que je peux continuer à percevoir des IJ en sachant que ma collectivité est subrogée ? - si je reprends le travail et que je suis obligée de m'arrêter à nouveau, mes droits aux IJSS continuent jusqu'à la fin des 3 ans ou il faut à nouveau remplir les conditions ? - si je reprends à mi-temps thérapeutique, je peux percevoir des IJ de la CPAM en sachant que je perçois une pension d'invalidité catégorie 1 suite à un accident et est ce que je peux cumuler les 2 ? Vous en remerciant à l'avance

MIOUMIOU

Bonjour MIOUMIOU,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique et que votre contrat est de moins de 28 heures par semaine, les indemnités journalières de votre arrêt de travail sont versées par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dans ce cas, je vous suggère de faire un point personnalisé avec votre CPAM qui est la seule à avoir accès à votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vous pouvez néanmoins consulter ce topic de notre forum "nombre indemnités journalières?" qui reprend la durée d'indemnisation pour un arrêt en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam n’indemnise pas vos arrêts vu que vous êtes fonctionnaire.

Elle n’est en rien concernée par vos arrêts et la législation cpam ne s’applique pas à vous.

Il faut vous renseigner ailleurs

Désolée

MIOUMIOU

Suite à la réponse d'Elryn, je suis bien indemnisée par la CPAM qui verse les IJ à ma collectivité car je suis agent Ircantec et le centre de gestion m'a dit de me renseigner auprès de la CPAM.