Agents de la fonction publique territorial ont ils le droit au congé exceptionnel de 14 jours pour garder leurs enfants?

Bonjour,
Les agents de la fonction publique territorial, agent territorial,fonctionnaire, travaillant plus de 28h, ont ils également le droit a ce congé, arrêt, de 14 jours pour garder les enfants, suite aux fermetures des écoles?
Merci

Mymy

Bonjour Mymy,

Des dispositions relatives au versement des indemnités journalières pour les agents contractuels de droit public et les fonctionnaires (IRCANTEC) sont prévues au sein de ce  décret n°2020-73 du 31 janvier 2020 portant adoption de conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèces pour les personnes exposées au coronavirus.

Je vous invite à en discuter directement avec votre employeur, une autorisation spéciale d'absence peut être accordée.

Je vous souhaite une bonne journée