Cumul pensions d'invalidité ?

Je dispose d'une invalidité CPAM de 2ème catégorie. Pourrais-je la cumuler avec une autre pension d'invalidité CPAM pour une autre pathologie ?
Merci pour votre réponse.

Elfie

Bonjour Elfie,

Si vous évoquez une nouvelle attribution de pension d'invalidité pour une autre pathologie et que la pension initiale a fait l'objet d'une suppression pour guérison apparente de la première pathologie, un nouveau calcul du salaire annuel moyen peut être effectué.

Si la pathologie de la pension initiale n'a pas fait l'objet d'une guérison et que votre nouvelle pathologie entraine un droit à une nouvelle pension d'invalidité, un nouveau calcul pourra également être effectué.

Dans tous les cas, je vous suggère de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur cette demande particulière.

Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elfie

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous m'apporter des précisions ?
Actuellement (pathologie non guérie) ma pension (2ème catégorie) est au minimum car pas assez travaillé (trop jeune) pour avoir 10 ans de cotisations.
Aujourd'hui, nouvelle pathologie et demande de pension d'invalidité.
Je réunis les conditions de cotisations.
Comment sera calculé ma nouvelle pension ?
Deux pensions différentes ?
Ou calcul pour ma 2ème pathologie incluant la 1ére ?
Ou.... ?
Je suis un peu perdu dans tout ça et je ne voudrais pas être "perdante" financièrement ; c'est déjà très dur.
Merci pour votre réponse.

Bonjour Elfie,

Les précisions que vous demandez nécessitent d'avoir un accès complet à votre dossier.

Comme indiqué précedemment, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier.

Bonne journée