Je veux continuer à être beneficiare de CMU-C

Bonjour,

J’etais beneficiare de CMU-C. J’ai déposé mon dossier pour le renouvellement de mon CMU-C il y a 4 mois. J’en ai besoin aussi pour le renouvellement de mon Navigo.

Etonnement, j’ai reçu par courrier “Mon attestation de tiers payant (part obligatoire).” C’est “L’attestation de tiers payant sur la part assurance maladie obligatoire (hors part complémentaire)”.

Le courrier s'ecrit: “Par ailleurs, vous pouvez toujours, si vous le souhaitez, faire une demande de renouvellement de vos droits à la CMU-C aupres de votre organisme d'assurance maladie. Cette démarche n'est pas necessaire si vous avez déposé un dossier recemmement.

Je veux continuer à être beneficiare de CMU-C. Je ne suis pas sorti de CMU-C. Ce démarche n’est pas mon choix et ça affectera ma vie et ma santé défavorablement.

Mes questions urgents:

Quelle est la situation de mon demande de CMU-C actuellement?
Comment peux-je renouveller le Navigo (étant donné qu’il me faut une attestation de CMU-C)?

Cordialement.

tourmonde

Bonjour tourmonde,

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum et ce par mesure de sécurité et de confidentialité, je vous invite à contacter directement un conseiller par téléphone au 36 46 muni de votre carte Vitale.

Il pourra faire le point sur votre demande et vous informer des démarches à effectuer si nécessaire.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur ce dispositif en consultant cette page "CMU complémentaire : conditions et démarches" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

zoupette2

ou ca en est pour la cmu