Remboursements dentaires figurant sur mes décomptes mensuels JAMAIS reçus

Bonjour,

Après 3 mails et 15 jours de tentatives d'appels à la CPAM du Val de Marne sans succès, je me lance ici pour un dernier appel à l'aide.
Les remboursements de mes soins dentaires (montants importants!!) figurent bien sur les décomptes de paiements mensuels de septembre et octobre (soins réalisés en 2 fois).
Mais en réalité, je n'ai jamais perçu ces remboursements. AUCUN remboursement perçu depuis le 22 septembre.
Alors que des remboursements continuent d'apparaître depuis plus d'un mois sur mes décomptes.

Pourquoi ces remboursements apparaissent comme étant versés alors que je ne perçois rien de tout cela?

Qu'en est-il du délai de 2 jours ouvrés annoncé lors de l'envoi de mail?
Pourquoi est-il impossible de joindre un conseiller? (et j'ai bien lu ici sur le forum, ou sur les avis Google : c'est général! Je ne suis pas seule).

Cela fait plus de 15 jours que je lutte, et 1 mois que j'attends d'être remboursée de sommes conséquentes, comme il se doit!

Pouvez-vous m'aider?

LauGH

Bonjour LauGH,

Nous sommes navrés pour les désagréments dont vous nous faites part.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le détail de ces remboursements depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli afin de vérifier les montants versés et s'ils ont été effectués sur votre compte ou celui du professionnel de santé dans le cadre du tiers payant.

Dans un second temps, vous pouvez vérifier les coordonnées bancaires enregistrées dans votre dossier depuis la rubrique "Mes informations".

Si malgré ces recherches, vous n'avez pas trouvé la réponse à votre interrogation, l'idéal serait de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de plus faibles affluences (08h30-10h et 12h-13h30).

Par ailleurs, pour exprimer votre insatisfaction, je vous invite à consulter l'article "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

Autres réponses

LauGH

Bonjour Adeline,

Comme déjà mentionné plus haut : les "remboursements" figurent bien dans la rubrique "Mes paiements" (ce que j'ai appelé décompte dans mon précédent message). Donc là n'est pas le problème.

Le problème c'est que, dans les faits, je n'ai jamais reçu lesdits "paiements".

J'ai déjà procédé à la vérification de mes coordonnées bancaires, qui n'ont pas changé : elles sont bien renseignées.
J'ai déjà essayé de contacter un conseiller sur tous les créneaux possibles et imaginables, et malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil (sans compter le fait que j'ai un travail, et que si je devais augmenter ma fréquence d'appel au 3646 pour espérer obtenir quelqu'un, je pense que je ne trouverais plus le temps pour faire mon boulot).
Mon dernier recours était les mails promettant un retour dans les 2 jours ouvrés : 3 mails en 15 jours et toujours rien.

Donc, je vous remercie néanmoins pour les options proposées, mais ayant déjà toutes été mises en oeuvre sans succès, je doute qu'elles puissent aider.

Je prends note de votre proposition de faire une réclamation. Cependant, je constate via le lien que la procédure de réclamation est à nouveau un e-mail. Vu l'absence de retour à mes e-mails, je ne nourris pas beaucoup d'espoir quand à l'efficacité de cette réclamation par mail, mais j'essaierai malgré tout.

Elryn

Dans mes paiements figurent les remboursements à l’assure Mais aussi aux professionnels de santé.

D’ou Ma demande de recopier toutes les lignes...