Est-ce qu'un acte de naissance en français doit être accompagné par une traduction assermentée ?

Bonjour,

Nous avons envoyé notre dossier pour ouverture de droits CPAM ( procédure passeport talent), et nous avons reçu un complément de dossier : "copie de son acte de naissance original avec sa traduction assermentée par un traducteur d'une cour d'appel en France".

Est-ce qu'un acte de naissance écrit en français doit être accompagné par une traduction assermentée en français ?
(je suis Marocain et mon acte de naissance est fait en deux langues arabe et français).

Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

amelinfo

Bonjour amelinfo,

Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresses et contacts ».