Compte amelie et aide medicale de l'etat

Bonjour,
Je bénéficie d'une aide médicale de l'etat,est ce que je peux ouvrir un compte Amelie, ou le compte Amelie est seulement réservé au bénéficiaires de la carte vitale?
Merci de me répondre rapidement.

omatit

Bonjour omatit,

Le compte ameli n'est accessible qu'avec un numéro de Sécurité sociale définitif (commençant par 1...)

Si vous êtes bénéficiaire de l'AME (aide médicale d'État), vous possédez un numéro d'attente qui ne vous permet pas d'ouvrir un compte ameli.

Vous trouverez plus d'informations sur l'AME en consultant notre site ameli, rubrique : "En situation irrégulière - AME".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Ayoubinou

j'entends bien qu'avec le num de l'aide médicale à l’état provisoire , on ne peut pas créer un compte Ameli , mais est ce que c'est toujours valable même si ce num change et commence par le 2 c'est a dire un numéro définitif tout en restant toujours une AME. Et meme avec ce dernier on n'arrive pas a créer un compte Ameli

Bonjour Ayoubinou,

Si le bénéficiaire de l'AME (aide médicale de l'État) remplit les conditions de régularité de séjour en cours de droit AME, il doit alors en informer sa caisse primaire d'assurance maladie et faire parvenir une copie de son titre de séjour.

Dès réception du titre de séjour et du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" , sa caisse interrompt le droit en cours et procède au rattachement de l'assuré sur critère de résidence ou d'activité professionnelle s'il a un emploi. Il n'y a donc pas d'interruption de droits.

Une fois les droits à jour, l'assuré devra restituer son titre d'admission à l'AME.

Il disposera donc d'un numéro de sécurité sociale définitif et pourra bénéficier d'une carte Vitale et accéder à son compte ameli.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Saif76000

Bonjour, je suis titulaire d’une carte vitale depuis 2013 et donc un numéro de sécurité sociale définitif, en me retrouvant en situation irrégulière cette année j’ai pu bénéficier de l’AME, mais impossible de me connecter à mon compte Ameli depuis l’admission à l’AME, car je reçois des mails en me disant que j’ai reçu un message important sur l’application mais je ne peux pas le voir

Que faire s’il vous plaît ?

Ps: quand j’essaye de me connecter à mon compte ameli On m’indique le message suivant et cela depuis des mois :
Votre rattachement à votre caisse
d'Assurance Maladie est en cours.
Vous pourrez bientôt bénéficier de
votre compte. Merci de vous
reconnecter ultérieurement.

Bonjour Saif76000,

L'aide médicale d'État (AME) ne vous permet pas de continuer à utiliser votre carte Vitale (vous devez utiliser la carte AME) ni de vous connecter à votre compte ameli.

Si vous remplissez à nouveau les conditions de régularité de séjour en cours de droit AME, vous devrez alors en informer votre caisse primaire d'assurance maladie et faire parvenir une copie de votre titre de séjour.Vous pourrez accéder à nouveau à votre compte ameli et obtenir une nouvelle carte vitale.

Plus de renseignements sur l'aide médicale de l'État sont disponibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Fianso

J ai une carte AME dont le numéro de sécurité commence par 1 ,mais je n arrive pas a ouvrir un compte ameli

Bonjour Fianso,

Il n'est pas possible d'obtenir un compte ameli pour les bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME).

Pour toute question relative à votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée