Quel aide médical je peut en bénéficier

Bonjour, je suis en situation irrégulier mon AME n'a pas été renouveler en 2019 car le revenue de notre foyer dépasse le plafond pour avoir l'aide médicale de l'état.
Je serai très reconnaissant si vous pouviez me dire que démarche je doit faire pour qu'on puisse avoir un couverture santé. Le revenu de notre foyer est de 25000 €, ont à 2 enfants à charge. Svp dit moi comment faire. Merci d'avance.

KVM

Bonjour KVM,

Les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME) sont indiqués dans cet article du site ameli.fr : "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches - Conditions pour bénéficier de l’aide médicale de l'État (AME)".

En complément, je vous invite à lire ce topic du forum : "Refus de l'aide médicale de l'État (AME)".

En cas de refus, vous pourrez souscrire une assurance privée dans l'attente de votre régularisation.

Bonne journée.

Autres réponses

jekacamargo

Bonjour mon aide médicale a été accordée l'année mais je ne savais pas puisque je n'ai jamais reçu le mail à l'hôtel où j'habitais, je le savais maintenant quand j'ai à nouveau demandé de l'aide et ils me disent dans une lettre qu'elle est approuvée jusqu'en août 2020 mais je n'ai pas de certificat de carte d'aide médicale, comment puis-je m'en procurer une si pour le moment les bureaux sont fermés et que je ne peux pas non plus créer d'utilisateur sur Internet de l'ameli merci

Bonjour jekacamargo,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.