Invalidité et arrêt maladie sur même pathologie

Bonjour
Je souhaite svp savoir si on est en invalidité (horaires de travail reduits...et pension d invalidité pour compléter un peu salaire perdu) pour une pathologie et qu il y a un arrêt de travail pour cette même pathologie, est ce que cet arrêt sera indemnisé et comment ? Ou le fait d être en invalidité supprime les droits aux ijss sur les jours prévus de travail...
Par avance merci

Armgiucar

Bonjour Armgiucar,

Vous trouverez les conditions requises pour bénéficier d'indemnités journalières lorsqu'on perçoit une pension d'invalidité pour la même pathologie dans ce topic intitulé "Cumul invalidite cat1 et IJSS tout de suite après mise en invalidité". Je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

pour avoir droit aux IJ pour un arret maladie lié à la meme pathologie que l'ald il faut que

  • le médecin conseil considère que l'état de santé est instable
  • l'assuré ait assez cotisé

Cordialement

Armgiucar

Merci beaucoup pour cette réponse.

État santé non stabilisé cela veut il dire que ça peut se dégrader et une maladie chronique évolutive rentre t elle dans ce cadre ?

Par avance merci

Bien cordialement

Elryn

Par exemple une spondylarthite évolue par poussée donc on peut avoir un arret maladie plus une invalidité quand on travaille.

Non stable ca veut dire qu'il y a un élément supplémentaire ou une altération temporaire de l'état de santé.

Armgiucar

Merci pour vos précisions

Bonne journée

Bien cordialement