prise en compte des années en indépendant au rsi pour la pension d'invalidité CPAM

Bonjour,
Je voudrais savoir si la cpam prend en compte les années travaillées en indépendant (rsi) en plus des années de salariat classique. En effet,, j'ai deux informations contradictoires, sur le forum, une personne a répondu qu'à priori il existait des passerelles entre cpam et rsi et lorsque je suis passé à la cpam, on m'a répondu que non, seules les années en salariat pures sont prises en compte pour le calcul de l'invalidité
Merci d'avance si qq'un peut m'éclairer à ce sujet

Maybee83

Bonjour Maybee83,

Je vous confirme l'information apportée dans la réponse à la question ayant pour objet : "Pension d'invalidité de la Sécurité sociale" :

Bonne journée.

Autres réponses

Maybee83

Bonsoir Anne, j'avais déjà pris connaissance de la réponse apportée par l'expert dans l'objet "Pension d'invalidité de la Sécurité sociale" . Il était question de conditions, et je voulais en savoir plus sur les conditions.
Je suis passé à la cpam et au secrétariat de la caisse de retraite de la cpam et il m'a été répondu qu'ils n'ont jamais vu les années de travailleurs indépendants prises en compte pour le calcul d'une pension d'invalidité CPAM
Bien à vous

Bonjour Maybee83,

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie à propos du calcul de votre pension et afin de vérifier si votre situation entre dans le cas de la pension d'invalidité "coordonnée" (Décret n° 2016-667 du 24 mai 2016, article L172-3 du code de la sécurité sociale)

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée