princessetania demande de ALD(31) ?

bonjour

jais cette question qui m’intrigue. après ma premiere consultation hier au chu de Montpellier avec le dr (xxx) pour une féminisation du visage et du cou , il me demande si jais mon ALD je lui montre mon protocole de soins et la hélas il et pas preciser chirurgie féminisante du visage et du cou , mais juste écrit dessus chirurgie plastique que doi je faire?
merci de vos réponses

princessetania

Bonjour princessetania,

Dans votre situation, l'idéal serait de contacter le médecin avec qui ce protocole de soins a été effectué. En effet, il est le seul habilité à remplir et/ou modifier ce document.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la page "Les affections de longue durée (ALD)" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

princessetania

le problème jais changer de médecin traitant, donc si je retourne la voir elle risque d'être pas contente

princessetania

le 27 de ce mois si je passe sur unautre medecin traintant peut elle elle meme rectifiée merci

princessetania

mon nou veau
médecin qui va prendre le relais et qui va m'accompagner pendant toutes ma transition peut til faire cette modification ? merci de votre réponse Amélie

Bonjour princessetania,

Je vous confirme la réponse apportée par Adeline, expert ameli, ci-dessus. En effet, le médecin qui a envoyé le protocole de soins et le seul à pouvoir apporter des changements à ce dernier.

Si un nouveau protocole doit être établi, je vous invite à vous rapprocher de votre nouveau médecin traitant.

Bonne journée.

princessetania

bonjour, je ne comprend pas pourquoi ?
jetais affiliée au rsi , mainteant je fait bien partir du cpam ca était confirmer , par contre ont ma demander de faire une demande a mon ancienne caisse (rsi) pour faire suivre le dossier au cpam , pour le moment je me retrouve sens mes 2 ald je doit payer tout de ma poche mainteant temps que la caisse rsi aura pas fait suivre tout les document réclame par le cpam?

je rappel jais une ald 30 , et 31 je suis do nc vraiment très très embêter la ca r je ne peut pas faire l'avance de tout cela

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour princessetania,

Le dossier médical étant soumis au secret professionnel, il n'est pas transmis au service administratif lors d'un changement de situation.

Vous devez donc faire demande à votre ancienne caisse, par courrier explicite accompagné de la copie de votre pièce d'identité, du transfert de votre dossier médical. Vous pouvez également demander à votre nouveau médecin traitant d'établir de nouveaux protocoles de soins mais le point de départ débutera à la date de signature de ces protocoles.

Je vous souhaite une journée

princessetania

bonjour , bon ca avancer jais bien eu des nouvelle de ma demarche et je pense que ses accepter mais il ya cafouage un peut tout et melange entre mon ald 30 et la 31

princessetania

bonjour probleme resolue