auto entrepreneur + actuellement pension inval cat 2, serais je RSI?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

je touche actuellement une pension invalidité catégorie 2

si je m'installe 4h/mois en tant qu'auto entrepreneur, que je ne dépasse pas mon salaire de comparaison, suis je affilié au RSI en perdant mes droits (sécurité sociale et pension invalidité)?

et quel statut permet de conserver la sécurité sociale ?

HUGO

Bonjour HUGO,

Si vous avez un statut d'auto-entrepreneur, vous serez affilié à la Sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI).

Cependant, votre pension d'invalidité continuera à être versée par la caisse primaire.

Je vous conseille de prendre contact avec la Sécurité sociale pour les indépendants afin d'obtenir des renseignements sur vos droits.