Remboursement lunettes enfant 7 ans

Bonjour,
J'ai lu des questions/réponses similaires mais pas de réponse précises.
D'après ce que j'ai lu il est possible de se faire rembourser les lunettes pour un enfant de 7 ans avant 1 an si la vue évoluait.
Mais quel est le minimum pour considérer qu'il s'agisse d'une évolution ? je ne voudrait pas avoir de mauvaise surprise.
Mon fils est passé de 2.5 à 3.
J'attends votre réponse pour aller chez l'opticien
Merci.
Cordialement,

MaladeDu95

Bonjour MaladeDu95,

Je vous confirme l'information apportée dans la réponse à "Lunettes, changement de vue, date prescription" : avant 6 ans, une à plusieurs paires par an sont prises en charge si l'affection évolue.

Dans la situation de votre fils, il y a bien une évolution.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

c'est un changement.

Pas de changement c'est "il reste à 2.5"

Cordialement

MaladeDu95

Merci de votre réponse.
Je me suis rendu chez deux opticiens qui m'ont convaincus d'attendre 1 an car leurs clients ne sont pas remboursés ( je vous accorde que je ne connais pas leurs situations réelles)

Néanmoins, je vous pose la question pour mon fils de 7 ans et vous me répondez pour un enfant de moins de 6 ! je ne sais pas quoi penser.... :( et je doute de la fiabilité de votre réponse.

Je crois que mon fils va malheureusement attendre un an.

Merci quand même
Cdlt,

Bonjour MaladeDu95,

Je vous invite à consulter de nouveau le topic vers lequel notre expert Anne vous a orienté.

En effet, une réponse s'applique pour votre enfant : "De 6 à 18 ans : la fréquence de renouvellement est d'une paire par an. Cette durée d'un an s'apprécie de date à date à compter de la date de délivrance des lunettes (date de facturation). Toutefois, dans certains cas (perte, bris, évolution rapide du besoin de correction), la prise en charge d'un nouvel équipement est possible, avant l'écoulement du délai d'un an."

Cependant, je vous invite à contacter votre organisme complémentaire afin de vérifier si une prise en charge est possible.

Bonne journée à vous.

Eric

Bonjour,
Mon fils de 8 ans a eu une prescription sans correction de l'astigmatisme. Il porte ses lunettes depuis 3 mois . Après des mals de tete depuis 3 semaines et des difficultés à differencier un 3 d'un 8 ou un c d'un O j'ai demandé une vérification de son besoin de correction. Il a donc besoin selon l'opticien d'une legere correction de 0,25 et 0,50 en astigmatisme. Est il obligatoire d'avoir une ordonnance d'un ophtalmo? D'après l'opticien meme si la modification est faible mon fils exprime ce besoin de confort visuel.
Merci d'avance

Bonjour Eric,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic sur l'appareillage optique inadapté.