J'arrête de travailler définitivement. Serais je toujours couverte par la sécurité sociale ?

J'arrête définitivement de travailler. J aimerais savoir si je bénéficierais toujours des remboursements des frais médicaux et des dépistages ?
Ou est il préférable de passer sous le numéro de securite sociale de mon époux ? Je suis âgée de 59 ans.

Billit

Bonjour Billit,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie, toute personne résidant ou travaillant en France de manière stable a le droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Le fait de ne plus travailler n'aura donc pas d'impact sur vos droits.

Vous pourrez consulter le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches" pour en apprendre plus sur la protection universelle maladie.