Maladie longue durée

Bjr
Je travaille pour la fonction publique (je ne suis pas fonctionnaire ) je suis en arrêt de travail pour une maladie qui risque de durée plusieurs mois voir année je souhaite faire une demande de conges longue maladie merci de me dire comment effectuer cette démarche et à qui
Merci pour vos réponses

Renne

Bonjour Renne,

Le congé de longue maladie concerne les fonctionnaires titulaires ou stagiaires et ne relève pas de la législation du régime général de l'Assurance Maladie. Je vous suggère de contacter votre employeur pour obtenir des renseignements à ce sujet. Vous pouvez également consulter cette rubrique du site Service-Public.fr : "Maladie ou accident du travail dans la fonction publique - Congé de longue maladie (CLM)".

Si vous êtes contractuel de la Fonction Publique (agent non titulaire) et que votre situation médicale le nécessite, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic du forum relatif à la durée d'un arrêt maladie.