Attestation de la CPAM précisant la date de prise en charge pour la maladie de longue durée demandée par la CAF ?

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour maladie professionnelle (reconnue le 18/11/2021) depuis le 08/09/2022 jusqu'à ce jour.
La CAF me demande de lui fournir une "une attestation de la CPAM précisant la date de prise en charge pour la maladie de longue durée".
Quel document dois-je leur fournir ?

Il semble qu'une attestation de paiement d'indemnités journalières ne leur suffise pas. D'autre part, je n'ai reçu aucun courrier de la CPAM m'indiquant la prise en charge de la maladie de longue durée. Je suis juste en possession du courrier de reconnaissance de la maladie professionnelle en date du 18/11/2021.

Je suis par ailleurs en ALD pour un tout autre motif ne nécessitant pas d'arrêt de travail.

Merci pour votre réponse.

Nadine LJ

Bonjour Nadine LJ,

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture de ce topic relatif à une interruption de travail supérieure à 6 mois.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'utilise pas le terme de " maladie longue durée " propre à la caisse d'allocations familiales (Caf) mais parle d'arrêt de travail (en maladie uniquement) pour une affection de longue durée (ALD).

Vous pouvez donc fournir à votre caisse d'allocations familiales (Caf) un relevé d'indemnités journalières depuis le début de votre indemnisation ainsi que le courrier de reconnaissance de votre maladie professionnelle.

Enfin, je vous invite à contacter directement votre Caf afin de réaliser un point sur votre situation et les éléments à fournir.

Autres réponses

Elryn

Vous n’êtes pas en ALD pour cet arrêt donc il est impossible de fournir un tel document