arret maladie longue durée ?

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 12 octobre 2017.
Quelle est la règle en maintien de salaire ? Maintien par la CPAM et maintien par la complémentaire ? Durée ? pour le moment après 3 mois, je perçois mon salaire intégralement. Mais pour combien de temps ??
Qui décide d'une maladie longue durée (on m'a diagnostiqué un burn out qui a entrainé une fibromyalgie) et quelles sont les démarches ?
D'avance merci

romtom64

Elryn

La CPAM verse 50% du salaire brut que vous soyez arrêtée 3 mois ou 3 ans, en ALD ou non (une majoration es tprévue au bout d'un mois quand on a 3 enfants à charge mais c'est tout).

Le reste (complément de l'employeur etc) ne dépend pas du tout de la CPAM mais des conventions collectives ou contrat que vous avez.

Pour les maladies de longue durée

- soit votre médecin fait une demande d'ALD exonérante si vous avez un traitement long ET couteux (mais ca ne changera pas le montant des IJ, juste celui du taux de prise en charge des soins)

- soit au bout de 6 mois d'arret votre médecin doit remplir un protocole de maladie de longue durée.

Cordialement

Commentaire de Anne, expert ameli :

Merci pour toutes ces précisions Elryn.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le topic sur la durée de l'idemnisation d'un arrêt maladie et celui sur la reconnaissance d'une pathologie en affection de longue durée.

Autres réponses

Nath

Bonjour je suis en arrêt de longue durée sur mon salaire était maintenue a 100pourcent est maintenant je suis a 75 pourcent est mon employeur il perçoit les indemnités journalières en mars il a perçu 800 euro est j'ai reçu comme salaire 499euro défois je me demande autant est au RSA je gagnerai mieux a t il le droit de garder les indemnités journalières cordialement

Elryn

L’employeur doit vous reverser au minimum vos indemnités journalières

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Nath,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Subrogation de paiement et indemnités journalières".

Au vu de la situation, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).