Maladie Longue Durée et Assurance de prévoyance

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit un arrêt maladie de 2 semaines qui était prolongé de 3 semaines.

Mon employeur souhaite ouvrir un dossier de prévoyance pour une maladie longue durée.(Mon médecin n'a pas précisé que c'est une maladie longue durée)
On me demande de faire la procédure pour l'assurance prévoyance auprès d'un médecin de conseil. (Ils sont censés maintenir mon salaire à 100% mais après un an d'ancienneté)

Ma première question est : Qui peut décider ou pas que c'est une maladie longue durée et à partir de quelle durée ?

Ma deuxième question , qui s'adresse au gens du forum vu que ce n'est pas lié à la CPAM: Est ce que l'un de vous a vécu la même situation que moi svp :un employeur qui décide de lancer un dossier de prévoyance pour ne pas payer ces indemnités pour un arrêt de 4 à 5 semaines.

Merci à vous

sandrine

Bonjour sandrine,

Concernant votre première question, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'ALD (affection de longue durée) Je vous invite également à faire le point avec votre médecin traitant.

Concernant votre seconde question, comme vous le précisez, l'Assurance maladie n'est pas habilitée à répondre à cette demande.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant