Prise en charge appareillage

Mon fils est handicapé avec perte totale d autonomie et non voyant, il est vitale pour nous qu il bénéficie d un fauteuil roulant électrique avec commande à l arrière, on nous dit que son fauteuil n est pas pris en charge parce qu il ne peut le guider. Son cas nécessite t il qu il n ait pas le droit de sortir ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

mathimo

Bonjour mathimo,

La prise en charge d'un fauteuil roulant électrique spécifique est subordonnée à une prescription médicale détaillée.

Pour plus d'informations, je vous invite à vous renseigner directement auprès de votre fournisseur de matériels.

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).

Si toutefois, il n'y a pas de prise en charge pour ce fauteuil, sachez que vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".