Prise en charge de mon employeur

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail. Je dois me faire opérer et il y a un dépassement des honorer du chirurgien de 1000€ Ma mutuelle me rembourse que 150€. Est-ce que mon employeur dois payer la différence de 850€, puisque je suis en accident de travail?
Merci.

Polilla

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Polilla,

Je vous précise que les soins liés à un accident du travail sont remboursés à hauteur de 100 % des tarifs de la Sécurité sociale pour les soins de ville, les hospitalisations (forfait journalier y compris), les transports sanitaires remboursables et médicalement justifiés (une entente préalable peut parfois être demandée).

Le remboursement s'effectue à 150 % des tarifs de la Sécurité sociale dans la limite des frais réellement exposés pour les prothèses dentaires et certains produits d'appareillage (fauteuils, appareillage orthopédique, optique ...). Il faut toutefois que ces produits soient médicalement justifiés, liés à la nécessité du traitement et inscrits sur la "liste des produits et prestations" définie par le code de la sécurité sociale. Dans ce cas, la fourniture, les réparations et le renouvellement sont inclus dans la prise en charge. Par ailleurs, ils ne doivent pas être soumis à un prix limite de vente ou ils doivent être soumis à un prix limite de vente supérieur au tarif de responsabilité.

Les dépassements d'honoraires et les éventuels suppléments au-delà du tarif ou de 150 % du tarif pour les produits d'appareillage et les prothèses dentaires ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Si l'intervention à réaliser est en rapport avec votre accident du travail, je vous invite à prendre contact avec votre employeur qui pourra vous renseigner sur une éventuelle prise en charge des dépassements d'honoraire.

Vous trouverez plus d'information sur le site ameli.fr : "Prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée