Prolongation congé maternité cause pathologie bébé

Bonjours
Est il possible d'avoir droit à un conge pathologique ou quel type d'arret pour prolonger le conge maternite suite à des souci de santé de bébé (operation à venir)

Doudi

Bonjour Doudi,

Seul votre médecin est en mesure de déterminer si votre état de santé nécessite la prescription d'un arrêt de travail. Je vous invite à consulter ce sujet du forum relatif à l'arrêt de travail pour suite de couche pathologique.

Je vous suggère également de prendre rendez-vous avec le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non c'est votre état de santé qui peut justifier un arrêt maladie (y compris si psychologiquement c'est difficile par exemple)
Dans tous les cas ce sera de la maladie.

Sinon il y a une prestation spécifique pour accompagner un enfant malade.

Cordialement

Doudi

Merci Elryn
Je dois donc juste demander un arret maladie? quel motif? (presence parental pour enfant malade)?

Je suis pourtant tomber sur un article du code du travail.
"prévoit la posibilité d'accorder après l'accouchement un congé pathologique postnatal.Cet arrêt maladie est octroyé par le medecin, sur certificat médical, uniquement en cas de problème liés à l'accouchement (suites difficile de césarienne par exemple)ou à la naissance du bébé (dépression post-partum notamment). Sur ce certificat d'arrêt de travail, le medecin cochera la case "en rapportavec un état pathologique résultant de la grossess". La durée maximum de ce congé est de 28 jours, pris directement après la fin du congé maternité postnatal et de façon continue

Marie 974

Bonjour
Est ce qu'on est payer pareil qu'avec le congé maternité?
Merci pour votre réponse

Bonjour Marie974,

Comme indiqué précédemment dans ce topic relatif aux suites de couches pathologiques, l'arrêt est indemnisé en maladie et non pas en maternité.