Inscription sécurité sociale après 10 ans à l'étranger, comment faire ?

Bonjour,

Je suis français et de retour en France après 10 années vécues en Belgique. Durant cette période je possédais une mutuelle belge. J'aimerai m'inscrire à la sécurité sociale et faire une demande de carte vitale assez rapidement. Pouvez-vous s'il vous plaît m'orienter dans mes démarches administratives ?
(Lorsque j'étais plus jeune et vivant en France, j'étais affilié à la sécurité sociale avec mes parents, mais je ne connais pas ce numéro de sécurité sociale.)
Merci d'avance pour votre aide précieuse

Viin

Bonjour Viin,

Vous trouverez les informations nécessaires, suivant votre situation, dans cette réponse apportée sur le retour en France.

Je vous précise que toute personne née en France se voit attribuer un numéro de sécurité social personnel et définitif. Afin de le connaître, vous pouvez en faire demande auprès de votre ancienne caisse, par courrier, accompagné de la copie de votre pièce d'identité ou en vous rendant dans l'un de ses accueils, si vous avez la possibilité de vous y rendre.

Vous trouverez les coordonnées de cette caisse sur la page du site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts"

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Athos

Je dois obtenir une attestation de la CNAV, comment faire et quels papiers faut il envoyer ?