Enfants ne sont plus sur dossier de rattachement

Depuis mon changement de caisse car j'ai changé de région, mes enfants ne figurent plus sur mon dossier de rattachement et j'ai besoin de les rattacher au plus vite car je change de mutuelle. On me demande de renvoyer une demande de rattachement sauf que le papa étant en déplacement il ne peut la signer. Ne pouvez vous pas débloquer mon dossier sans ces documents car à la base mes enfants étaient bien rattachés à leurs 2 parents et je ne comprends pas pourquoi la nouvelle caisse les a retirés .Je précise qu'ils sont par contre toujours présents sur ma carte vitale.

Anonyme

Bonjour Laure 33,

Afin de procéder à la mise à jour de votre dossier, je vous invite à adresser un message à votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie depuis votre compte ameli.

Votre nouvelle caisse pourra effectuer la mise à jour de vos données personnelles.

Autres réponses

Anonyme

J'ai déjà envoyé un message à ma nouvelle caisse afin qu'elle mette à jour mon compte. Elle m'a répondu qu' il fallait refaire une demande de rattachement... j'ai beau expliqué que j'avais déjà fait une demande de rattachement, que mes enfants ont toujours été sur mon compte, qu'ils sont toujours sur ma carte vitale, qu'il s'agit d'un problème de mise à jour mais toujours la même réponse : il faut refaire une demande de rattachement, vos enfants ne sont plus rattachés à votre compte. Mais s'il ne sont plus rattachés à mon compte, comment se fait-il qu'ils figurent toujours sur ma carte vitale?

Bonjour Laure33,

Votre nouvelle caisse prend en compte toutes les données transmises par l'ancienne. De ce fait, si vos enfants étaient rattachés à votre dossier et si aucun changement n'a eu lieu entre temps, je vous invite à revoir avec la caisse prenante afin de mettre à jour ce dernier.

Si malgré votre réitération, le traitement de votre dossier ne vous satisfait pas, vous pouvez faire une réclamation. Toutes les démarches sont à retrouver sur le site ameli.fr, en consultant la page "Comment faire une réclamation ?".