Pension invalidité catégorie 1 montant minimum

Bonjour
Y a t il minimum que l on touche pour une pension d invalidité catégorie 1 ou bien on peut avoir l ouverture des droits sans pour autant toucher de pension d invalidité ?
Deuxième chose je suis à temps partiel depuis 9 ans je viens d avoir la reconnaissance invalidité 1 est ce que j’évite vais quand même avoir le droit à quelque chose étant donné que je ne peux pas reprendre à 100% à cause de ma maladie vont ils calculer la référence salaire sur celle de maintenant ou à ceci que je devrais vraiment avoir à temps plein ?
Merci bcp

Nat2727

Bonjour Nat2727,

Il existe un montant mensuel minimum, celui-ci dépend de la catégorie. Vous trouverez ce montant sur ameli.fr, dans la rubrique intitulée "Le montant de votre pension d'invalidité".

Je vous invite également à consulter ce topic sur le calcul de la pension d'invalidité ainsi que celui relatif au cumul d'une activité professionnelle et d'une pension d'invalidité.

Si vous souhaitez obtenir un accompagnement personnalisé à ce sujet, vous pouvez demander un rendez-vous en accueil avec un conseiller, par téléphone, en composant le 36 46.