renouvellement de la carte Vitale volée

Bonjour,
J'ai déclaré le vol sur l'application d'ameli. Est-ce qu'il y a des autres démarches à suivre afin de renouveller la carte Vitale? ou ça sera automatiquement? j'ai vu que le délai est entre 3 à 4 semaines, en attendant l'attestation des droits sa suffit en cas de besoin ?
Merci d'avance de votre réponse

fzarrind

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour fzarrind,

Une fois la déclaration de vol effectuée, vous devez procéder à la commande de votre nouvelle carte Vitale.

Je vous informe que vous allez recevoir dans un délai de 2 semaines un formulaire permettant la création de votre nouvelle carte Vitale. Vous pouvez également vous rendre sur votre compte ameli afin de scanner les pièces nécessaires à sa création.

L'attestation de droits (que vous pouvez télécharger depuis le compte ameli) permet d'attester de votre couverture sociale. Elle est à présenter aux professionnels de santé en l'absence de carte Vitale.