Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Renouvellement d'une carte vitale volée avec la photocopie d'une carte d'identité volée également

Bonjour,

Mon sac à main contenant tous mes papiers d'identité (carte vitale, CNI, passeport, permis, etc.) a été volé. J'ai bien sur immédiatement déclaré le vol de ma carte vitale sur ameli.fr.

Voici donc ma problématique : j'ai fait une demande de nouvelle carte vitale en ligne en joignant à mon dossier numérique une copie de ma carte d'identité volée (dit autrement je n'ai pas attendu de refaire une nouvelle carte d'identité pour faire ma demande de nouvelle carte vitale).

Ma question est donc : est ce problématique d'avoir fait ce renouvellement avec une copie de CNI dérobée ?

Quand j'appelle le service ameli on me donne des informations contradictoires. Qu'en est il réellement ?

Lulu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lulu,

La carte d'identité à présenter lors de la commande, doit être en cours de validité.

Cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez contacter votre CPAM au 3646, un conseiller pourra vérifier votre demande. Je vous recommander de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.

D'autre part, vous pouvez également prendre rendez-vous auprès de l'accueil de votre CPAM afin de réaliser la validation de votre formulaire de carte Vitale en face à face en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

En attendant de recevoir votre nouvelle carte, vous pouvez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile