cumul de retraite 15 ans de service et pension d'invalidité?

Bonjour je suis en arrêt pour un cancer depuis mars 2016 toujours en chimio la secu m'a envoyé un message me stipulant que l'on voulait me mettre en invalidité j'ai 52 ans je perçois une retraite de l'hôpital pour 18 ans de service je voudrais savoir si la pension d'invalidité se cumul avec ma retraite ou pas , si tel est le cas est ce que le montant de ma retraite sera déduite de ce que je devrais toucher exemple si je dois percevoir 1200 euros de pension est ce que ma retraite sera déduite de se montant je suis vraiment perdu merci
Cordialement

nath

Bonjour nath,

Si votre question porte sur le montant de votre pension de retraite, je vous invite à contacter directement l'organisme qui vous verse cette prestation.

Si votre question porte sur le montant de votre pension d'invalidité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie, qui seule, dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier permettant de répondre à votre demande.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie dans cette rubrique du site ameli.fr : "adresses et contacts".

Autres réponses

Mathilda

Bonjour Nath,
je suis dans le même cas de figure que vous. Je touche une pension de retraite de la fonction publique. J'ai pris ma retraite en 2011 avec 15 ans d'ancienneté et 3 enfants. Je retravaille dans le privé et je vais être mise en invalidité. Je voudrais savoir si j vais cumuler les deux de façon intégrale ou pas. Avez-vous la réponse?
Merci

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Mathilda,

Dans votre situation, je vous invite à faire une demande de rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".