Aide pour les mutuelles ?

Bonjour une amie m'a dit que vous pouvez aide pour une mutuelle je voudrez avoir des informations à se sujet svp

Kairye

Bonjour Kairye,

L' Assurance Maladie propose un dispositif afin que vous puissiez bénéficier d'une mutuelle si vous disposez de faibles ressources :

- La Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS) qui peut être, selon un plafond de ressources, une complémentaire santé avec ou sans participation financière, est proposée aux personnes ayant de faibles revenus et qui résident en France de façon stable et régulière.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur la Complémentaire santé solidaire en consultant cette page sur ameli.fr dans la rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas"

Si vos ressources dépassent le plafond pour une complémentaire non participative, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une complémentaire avec participation financière sans avoir à effectuer une nouvelle demande. L'étude du droit est effectué pour les deux prestations lors de l'envoi d'un seul formulaire de demande.

Pour vérifier si vous pouvez bénéficier d'un de ces dispositifs, je vous invite à indiquer vos ressources sur le simulateur.

Enfin si vous ne pouviez pas prétendre à la Complémentaire santé solidaire, non participative ou participative, vous pouvez faire demande d'une aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier

Bonne journée.

Autres réponses

lpfranck

Pour ma part, au niveau revenus, j'étais parfaitement éligible, mais j'ai renoncé, car lorsque j'ai fait la demande, on m'a répondu que l'origine de mes revenus n'étais pas clair !!!! - comme si je revendais de la drogue !!! et qu'il fallait que je les autorise à vérifier tous les mouvements sur nom compte en banque et que je leur fasse une procuration de la banque pour cela.... Lorsque j'ai demandé le papier à la banque, ils m'on envoyé balader, et je n'ai pas insisté... j'ai reçu une lette recommandée qui notifie le refus donc je suis sans mutuelle depuis 5 ans....par leur faute !!!!

Bonjour lpfranck,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

D'autre part, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire"

Enfin, je vous recommande la lecture de cet article, intitulé "La Complémentaire santé solidaire en bref" pour obtenir toutes les informations qui vous seront nécessaires.

Je vous souhaite une très bonne journée.